Fondée en 1987 par Alain Bosshard, les professionnels du recyclage s’unissent tout d’abord sour le nom de GGIR (Groupement genevois des intérêts de la récupération). C’est en 2004, que le GGIR devient l’Association des recycleurs de Genève. Depuis sa fondation, l’association a tissé un véritable partenariat avec les autorités et ont créé une charte de qualité dans la gestion des procédés de collecte, tri et valorisation des déchets.
L’Association des Recycleurs de Genève réunit aujourd’hui 15 entreprises qui partagent l’objectif commun d’œuvrer en faveur des générations futures et de l’environnement. Actives pour la plupart depuis plusieurs décennies dans le canton, elles contribuent de manière essentielle à son essor et à son développement.
Dynamiques, innovatrices et visionnaires, les entreprises de recyclage et de valorisation des matériaux ne cessent de développer de nouvelles solutions et de s’adapter aux contraintes et modes de consommation actuels.
A travers leurs missions et leurs valeurs respectives, ces entreprises contribuent à offrir un monde meilleur, où savoir-faire et innovation s’unissent, en vue de mettre en œuvre des solutions durables, pour aujourd’hui et pour demain.